Prise de rendez-vous en ligne sur Crenolibre.fr

Kobido, le massage du visage japonais

Le Kobido est une combinaison entre les concepts médicaux traditionnels japonais et des techniques précises de manipulations manuelles, fondé à partir d'une longue tradition.

La douceur du rythme et la régularité des gestes assurent une sensation de relaxation profonde et redonne vie aux visages ternes, fatigués et vieillis. Sa beauté et sa technicité en font un art Japonais exceptionnel, capable de réénergiser à la fois le corps et l’esprit.

 

Kobido

"Voie ancestrale de la beauté"

Kobido est le nom d'une compagnie et d'une lignée japonaise proposant le style Kobido de soin du visage japonais, signifiant littéralement "Voie ancerstrale de la beauté". Il fut créé au milieu du 15ème siècle par deux des plus qualifiés maîtres Amna au Japon.

Kobido est la forme la forme de soin du visage la plus ancienne et la plus avancée techniquement, produisant parmis les meilleurs résultats. Il se pratique sur le visage et plus globalement de la tête aux épaules, utilisant les 48 techniques ancestrales de gestuelles dédiées, déclinables et combinées.

 

Kobido, massage liftant par excellence

La beauté a longtemps été considérée au Japon comme le reflet global d'un équilibre idéal entre la santé physique, psychologique et spirituelle. Selon la tradition japonaise, la beauté survient naturellement si une personne parvient à mettre en harmonie ces trois facteurs.

Le Kobido est un soin beauté, mais il agit sur tout l'être. Ainsi, le Kobido :

  • Rééquilibre la circulation de l'énergie dans le visage et le cou
  • Atténue les rides profondes
  • Elimine le stress en relaxant les muscles du visage et de de la nuque
  • Active la micro-circulation cutanée et la production naturelle de collagène
  • Stimule le flux lymphatique
  • Efface les signes de fatigue et de stress
  • Procure une sensation de légèreté et de bien-être instantané
Points visage 1

De par la stimulation de points situés sur les méridiens du visage, du cou, du crane et de la nuque, le Kobido agit sur les organes internes. 

Ainsi, il peut aider à harmoniser le fonctionnement de l'estomac, la vessie, la vésicule biliaire, ... et en atténuer les désagréments. Le Kobido ne remplace cependant pas une séance de médecine traditionnelle chinoise. 

 

Comment se sent-on après un Kobido ?

Après un massage Kobido, le visage est hydraté, tonifié et énergisé. Les muscles sont libérés de toutes leurs tensions et crispations. Le massage laisse place à un visage plus ouvert et plus lumineux.

Le Kobido procure un effet immédiat de visage repulpé et de teint éclaircit : les volumes du visage sont redessinés, la peau est raffermie, les pommettes rebondies, ce qui donne une réelle impression de lifting au naturel.

Chaque séance a pour conséquence une élévation de la température cutanée, comme une séance de sport, puisqu’il augmente le rythme de l’afflux sanguin. Il donne cette sensation de chaleur dans tout le corps, réconfortante et apaisante.  Au-delà d’un modelage esthétique du visage, le Kobido offre une sensation d’étirement et un état de bien-être général.

Il s’avère être une méthode de profonde relaxation et agit sur les tensions émotionnelles. Il peut être complété par un automassage effectué tous les jours entre chaque séance afin de prolonger l’effet jeunesse et anti-stress du soin.

 

Kobido

A quelle fréquence ?

Une séance occasionnelle rafraîchit les traits, donne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress. 

Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, redessine l’ovale du visage, stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la production du collagène, ré-oxygène l’épiderme, diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation.

Pour un résultat optimal, prévoyez des séances rapprochées (à raison de une par semaine), puis une séance d’entretien tous les mois.